Quid des formules de vacances à Bruxelles ?

CategoriesConseils aux voyageurs

Il existe moult façons de découvrir Bruxelles. Les petits budgets comme les fans de vacances haut de gamme sont les bienvenues dans la capitale de l’Europe. Dynamique et moderne, la ville dispose de nombreux hôtels pour répondre à toutes les sensibilités. Les formules bon marché sont également au rendez-vous. Suivez le guide.

La capitale belge déploie un parc hôtelier fourni

Vous pouvez rapidement choisir le meilleur hôtel à Bruxelles en cherchant sur le Net. Faites le tour des sites de réservation pour bénéficier d’une remise significative. Les prix sont sensiblement les mêmes que dans le reste de l’Europe, sauf pendant la période des réunions parlementaires. Il faudra bien vous informer à ce sujet. En dehors des séances plénières, les établissements 5 ou 4 étoiles sont ouverts à tout le monde. Il est même possible de débarquer sans faire de réservation. Véritable spécialité locale, la formule lit et petit-déjeuner est particulièrement appréciée des couples et les familles. La pension complète reste la meilleure option pour bien profiter du séjour. C’est aussi une manière de baisser la facture. Une astuce consiste à venir en hors saison. En évitant le cœur de l’été, vous bénéficiez d’un tarif réduit de moitié. Consultez les plateformes de bons plans. Certains hôtels choisissent de casser les prix en semaine. D’autres proposent des promotions le week-end. Ils ont leur clientèle respective. En dépit de sa modernité, Bruxelles est restée une ville à taille humaine. Les bâtiments sont plus petits et accueillants qu’ailleurs puisque le tourisme de masse n’est pas encore une réalité sur place. Par-dessus tout, vous pouvez négocier le tarif de votre nuitée auprès des hébergeurs locaux. Le prix descend rarement en dessous de 50 euros, mais vous avez la possibilité de gagner des avantages sur les commodités ainsi que les activités à faire sur place. Pensez notamment à l’accès à la piscine, la blanchisserie ou le service de garde d’enfants.

Des formules alternatives à l’hôtel vous attendent

Bruxelles est une ville tournée vers la jeunesse. Les auberges ouvertes à leur attention sont nombreuses dans la capitale administrative de l’Europe. Ces établissements accueillent particulièrement les voyageurs à petit budget. Il s’agit bien de dortoir, mais l’ambiance est au rendez-vous. Vous retrouverez un air de famille dans ces endroits. Ils conviennent surtout pour les bandes d’amis venus assister à la technoparade. Comptez une quinzaine d’euros par lit. La cuisine et les parties communes sont à votre disposition. Mettez l’intimité entre parenthèses pendant un moment. Pour ceux qui font le déplacement en famille, la chambre d’hôte serait nettement meilleure. Vous êtes des invités aux yeux des propriétaires des lieux. C’est une manière de partager le quotidien des habitants. Cette chaleur d’un foyer peut tout de même vous coûter quelques euros de plus qu’une nuitée dans un hôtel classique. Les hébergeurs proposant la formule « lit et petit-déjeuner » (bed & breakfast) sont regroupés au sein d’une fédération. Ce central suggère des tarifs préférentiels dans des établissements à Bruxelles, mais pas seulement. De plus, les adresses sont réparties selon les sensibilités. Certains sont destinés aux artistes, aux fêtards ou bien aux colonies de vacances. D’autres B&B conviennent davantage aux couples non conventionnels, etc.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *