Liège : Conseils et guide de voyage

CategoriesCarnet de voyage

Liège séduit les touristes à travers ses patrimoines culturels, historiques ainsi que naturels. Cette belle cité de la région wallonne promet à ses visiteurs des activités passionnantes et des découvertes surprenantes. Le séjour sera agréable grâce aux nombreuses possibilités de logement et de déplacement. Afin de mieux connaître la ville, parcourez l’article.

Les atouts de la ville

Comme la ville se trouve à côté de la frontière, il est possible d’y aller même pour une courte période voire un week-end. L’un des atouts de la ville est l’animation constante qui y règne. D’ailleurs, la ville est connue comme la Cité Ardente.

Dans la journée, vous aurez l’opportunité de parcourir les différents patrimoines historiques et culturels dont la ville regorge. Entre autres, vous pourrez visiter le Palais des Princes-Evêques, la Cathédrale Notre-Dame et Saint-Lambert ou encore la Collégiale de Saint Barthelemy, et tant d’autres.

Aussi, le Grand Curtius situé dans la ville témoigne les 7000 ans de civilisation. Outre le parc qui le borde, cet endroit charme ses visiteurs à travers les objets d’arts et d’histoire qui s’y trouvent.

Où se loger ?

Avant de partir, vous vous êtes sûrement demandé quel hôtel choisir à Liège. Pour vous rassurer, de nombreux établissements hôteliers y existent allant des plus simples aux plus luxueux. Néanmoins, des appartements ainsi que des auberges peuvent être choisis.

Vous pouvez faire le choix entre ceux qui se situent en centre-ville ou bien ceux qui se trouvent un peu dans la campagne. Si vous souhaitez profiter des activités dynamiques de la ville, le centre-ville est à privilégier. Par contre, si vous projetez de résider dans un cadre tranquille, il serait mieux d’opter pour des établissements situés un peu à l’écart.

La meilleure période pour y aller

La meilleure saison pour profiter de Liège serait la période estivale. Les meilleurs mois sont notamment Juillet et août. Néanmoins, les mois de mai, septembre et octobre sont également idéals.

La période de pluie va du mois de novembre au mois de mars. Ainsi, si vous n’appréciez pas l’humidité, évitez cette période. Par contre, si vous pensez que la pluie constitue un élément de l’aventure, vous pouvez y aller. D’ailleurs, cela vous permettra d’éviter les grandes affluences. N’oubliez pas d’emmener votre parapluie ou des vêtements de pluie.

Les activités à ne pas manquer

Étant donné les marchés, les foires, et les centres commerciaux disponibles dans la ville, Liège forme un endroit idéal pour faire du shopping. C’est l’occasion parfaite pour se procurer des souvenirs du voyage.

Côté culturel, la ville dispose de l’Opéra Royal de Wallonie. Aussi, comme les Liégeois adorent les fêtes, des festivals de musique sont tenus en été. Afin de s’immerger dans la culture locale, vous pouvez vous rendre dans les quartiers animés et de goûter à la bière belge.

Pour déguster les spécialités locales, vous pouvez tester les fameuses gaufres liégeoises. Pour les plats salés, les Boulets vous séduiront. Puis, vous pourrez savourer le sirop de liège.

Par ailleurs, les balades dans la nature sont possibles dans le Jardin Botanique de Liège. On y explore de merveilleuses serres. Aussi, des expositions y sont souvent tenues.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *