Que faire lorsqu’on visite Rhône ?

CategoriesConseils aux voyageurs

Vivez des moments uniques à deux pas de Lyon dans une région appelée Rhône. Elle représente une destination très populaire pendant les vacances, car elle regorge de lieux à visiter et d’activités à faire. Si vous êtes un touriste amoureux du vin et des belles découvertes, Rhône est la destination qui vous correspond. Le Rhône est reconnu comme la terre des randonnées. Autour du vin par ailleurs, il dispose de vignobles, vous pourrez donc visiter des caves, prendre des cours d’œnologie, etc. !

De l’œnotourisme à Rhône

Le vignoble de la vallée du Rhône est le second vignoble français. Il s’ouvre sur les deux rives du fleuve. Il est à l’origine de plusieurs appellations prestigieuses dans le monde. De Lyon à la Camargue, en arrivant par la Provence et le Luberon, le vignoble de la vallée du Rhône joue sur deux grandes régions viticoles ; au sud, le vignoble méridional profite des plateaux et collines en inclinaisons douces et au nord, le vignoble du nord se suspend aux coteaux rêches dans des reliefs escarpés. Ainsi, vous pouvez faire de l’oenotourisme vallée du rhone.

Les 14 routes des vins parcourent les villages disposés dans des vues variés. Elles vous transportent vers les domaines de noms prestigieux : Hermitage, Beaumes-de-Venise, côte-rôtie, Entre Oliviers et champs de lavande, les vignerons vous dispensent des moments uniques, des découvertes œnologiques et une multitude d’événements autour du vin. Sous le soleil du Sud, allez à la découverte du Palais des Papes à Avignon, le pont du Gard, la caverne du Pont-d ’Arc, etc.

Visitez le Beaujolais dans le Rhône

Le Beaujolais est célébré chaque année sans qu’on sache d’où il vient, ce qui est bien dommage, car le  »pays beaujolais », dans le nord de Rhône, est une magnifique région qui mérite d’être parcourue de fond en comble et à maintes reprises.

Pour suivre les routes des vins, distincts itinéraires sont possibles : vous pouvez passer facilement de cave en cave et de dégustation en dégustation, en découvrant les distinctes saveurs du Beaujolais.

En auto, mais aussi à vélo pour les plus sportifs et aussi en randonnée campagnarde à travers les vignes et les monts qui constituent le paysage, etc. Les formules sont diversifiées, tout dépend du temps que vous avez et des vacances que vous avez prévues.

Dès que vous quittez Lyon, étape inévitable dans le Rhône, vous traversez le joli pays des  »pierres dorées », marqué de séduisants villages austraux, avant d’arriver à Villefranche puis Beaujeu, au cœur du Beaujolais.

Domaine du tourisme vert, on trouve à se loger dans des abris ruraux ou des maisons d’hôtes, à moins de carrément faire escale dans un simple hôtel de campagne. A part la découverte du vin et du terroir de la région, vous avez à votre disposition de nombreuses activités et sports de plein air pour passer d’excellentes vacances. En définitive, cette région est un coin du département du Rhône où il est excellent de s’essayer au tourisme rural pendant tout un weekend mais aussi pour des séjours de longue durée.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *