Les îles à découvrir pour voyager au coeur de l’océan Indien

CategoriesConseils aux voyageurs

L’Océan Indien se trouve être la plus grande surface d’eau qui existe. Il abrite de merveilleuses îles tropicales toutes plus incroyables les unes que les autres. En effet, pour profiter d’un climat tropical et d’une vacance de rêve, l’océan Indien est une destination par excellence.

L’île plage : Maurice

Tout d’abord, découvrir le trapeze des mascareignes semble incomplet sans passer l’île Maurice. Idéale pour les lunes de miel, elle est une destination accessible possédant plusieurs atouts. L’île est réputée pour son sable blanc, ses cocotiers et la mer azur. Toutefois, Maurice est loin de se résumer à cette description de paradis tropical. En effet, elle est d’une beauté naturelle et rassemble différentes cultures à découvrir.

À la découverte de l’île rouge : Madagascar

Madagascar, appelé l’île rouge, évoque les traditions africaines, les lémuriens et les baobabs. Mais également un mélange de peuples qui fait la richesse culturelle de la société malgache. Touristiquement peu développée, l’île de Madagascar est réputée pour sa richesse naturelle exceptionnelle ainsi que pour la gentillesse de ses habitants.

La Réunion : le joyau de l’archipel des Mascareignes

L’île de La Réunion est considérée comme étant la beauté sauvage et fascinante avec ses falaises abruptes, ses volcans ainsi que sa jungle verdoyante marquant les voyageurs qui la découvrent. Se trouvant à 10 000 km de la métropole, La Réunion est une destination exceptionnelle pour les amateurs de randonnée et les activités en plein air, mais également pour les vacanciers amoureux de plages paradisiaques.

Les Seychelles : l’archipel appelé paradis

Cet incroyable archipel est composé de 115 îles aux plages idylliques bordées de palmiers et aux réserves naturelles peuplées de tortues et de poissons multicolores. L’île des Seychelles est la destination idéale pour les amoureux de la nature et les amateurs de farniente. Pour ne citer que les îles de Mahé, Praslin ou La Digue, ces dernières ont des airs de paradis à ne pas rater lors d’un voyage au cœur de l’océan Indien.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *