Anjouan, Comores : une plage paradisiaque avec sable blanc

CategoriesCarnet de voyage

L’archipel des Comores est composé de Grand Comore, Mayottes, Mohéli et Anjouan. Comores sont riches en biodiversité et en culture. En effet, la culture comorienne est le mélange des cultures arabes, portugaise, française et anglaise. Anjouan est appelée la perle des Comores, car elle dispose toutes les caractéristiques paradisiaques et extraordinaires des faunes et flores ainsi que des plages avec sable blanc.

Se rendre à Anjouan

Anjouan est un état fédéré de l’archipel des Comores. Il est situé dans le canal du Mozambique entre Madagascar et l’Afrique de l’Est. L’archipel des Comores fait partie du trapeze de mascareignes. Vous avez la possibilité de vous rendre à Anjouan par le biais d’un avion, d’un bateau depuis la Grande Comore, de Mohéli, vous pouvez aller à Anjouan avec un boutre en bois. Il est cependant à éviter de voyager en mer quand le vent est trop fort, car la mer risque d’être très agitée. Afin de passer une agréable visite à Anjouan, opter pour la saison chaude, en mois de juillet et août. Vous pouvez ainsi jouir des événements existants sur l’archipel. Évitez la saison de pluie, c’est-à-dire durant le mois de décembre à février, car il risque de pleuvoir au quotidien et certaines routes sont barrées pour cause d’un éboulement.

Activité à faire à Anjouan

Nombreuses sont les attractions mises à votre disposition sur Anjouan, des plages fabuleuses, mais aussi des usines intéressantes.

Les plages au sable blanc

Visiter la plus belle plage au sable blanc situé à Foumbani, une ville ancienne fondée aux environs des 9èmes siècles. C’est le port naturel qui marque cette ville ainsi que la beauté de sa plage. Toujours dans le cadre de la plage au sable blanc, celle de Moya. Elle est le seul endroit qui abrite une structure hôtelière à Anjouan. Sa plage est moins large, mais très connue par sa beauté paradisiaque. La région Nioumakélé dispose également une plage de sable blanc à Chiroroni. C’est le plus beau site balnéaire et de plongée de l’archipel des Comores. .

Les faunes et flores endémiques

Vous pouvez aussi vous rendre dans la région du sud de l’île, à Pomoni. Cette région est riche en faunes et flores endémiques, comme le cas des chauves-souris appelé Livingstone, et des makis. Vous pouvez admirer également le lagon et le lac Dzialandzé.

La région de Noumakélé

Dans la région de Noumakélé, vous pouvez visiter l’immense usine de sisal. Une machine à vapeur est placée dans un grand tour afin d’assurer l’alimentation en énergie de l’usine. Cette usine transforme le sisal en fibre.

Bambao, le palais

Si vous êtes intéressées par la plantation des cannes à sucre, ainsi que la raffinerie d’essence de jasmin et d’ylang-ylang, vous pouvez vous rendre à Bambao. C’est un palais construit au 19 ème siècle par le sultan d’Anjouan Abdallah III. Le palais se trouve dans un parc.

La plage de Bimbini est également une attraction à ne pas rater quand vous visitez l’Anjouan. Également appelé l’île aux selles, Bimbini dispose d’un large lagon qui s’étend vers Moheli. C’est une plage à sable roux et qui est accessible à pieds quand la marée est basse.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *