Au sommet de la cascade situé à Coo est un établissement au sein duquel vous avez la possibilité de faire plusieurs activités attractives. Que peut-on faire précisément au sommet de la cascade à Coo et dans ses alentours ? Nous vous proposons dans la suite de cet article quelques activités possibles dans cette partie de la Belgique.
La course cycliste
La course cycliste est l’une des activités pouvant se dérouler dans les alentours du Sommet de La Cascade plus précisément à Francorchamps sur le tronçon Liège-Basrogne-Liège. Ce dernier dispose d’un circuit de course automobile appelé Spa-Francorchamps.
C’est un endroit idéal pour les amoureux du vélo ou du VTT qui prendront du plaisir à visiter les côtes de la région, situées dans les environs de Remouchamps et d’Aywaille. Même à vélo, les visiteurs ont la possibilité de faire de nombreuses découvertes comme celles du parc animalier appelé le monde sauvage et les grottes de Remouchamps.
Les activités à faire au Coo Adventure
Plusieurs activités sont possibles au Coo Adventure situé à quelques minutes du sommet de la cascade. La pratique de ces activités vise à agrémenter le séjour des aventuriers, randonneurs ou des visiteurs du sommet de la cascade. Il s’agit entre autres des activités telles que l’acrobranche, le kayak, la spéléologie.
Si vous êtes fan des sensations fortes, la Coo Adventure vous offre également la possibilité de tester vos limites en vous proposant les activités pouvant augmenter votre niveau d’adrénaline. Il s’agit des activités telles que :
- le saut de l’hélicoptère,
- le saut en parachute,
- le ski en période d’hiver,
- le paintball,
- le quad,
- un tour en ferrari,
- le rafting.
Les activités possibles au Stavelot
Située à environ 5km de Coo, la ville de Stavelot est celle qui abrite la plupart des vestiges archéologiques du 11e siècle. Elle offre ainsi la possibilité de faire des visites touristiques pour mieux connaitre les vestiges de la Belgique. Les touristes ont ainsi la possibilité de visiter les sites comme la chapelle Saint-Laurent, la place Saint-Remacle.
La chapelle Saint-Laurent dispose de trois musées qui font d’elle le site le plus visité de la région. Il s’agit du musée de la principauté de Stavelot-Malmédy, du musée du circuit de Spa-Francorchamps et de celui de Guillaume Apollinaire.
Les activités possibles à Wild Park
A Wild Park, les visiteurs ont l’opportunité de faire des balades avec le train du zoo pour vivre une aventure palpitante. Cette balade qui dure près d’une quarantaine de minutes leur permettra de découvrir les animaux du milieu et d’être en contact avec l’espace naturel qui les entoure. Ce serait pour eux l’occasion de découvrir les cerfs, les sangliers, les loups et tous les animaux sauvages vivant dans ce parc.
Les activités possibles aux thermes de Spa Francorchamps
« Les thermes de Spa Francorchamps » est un espace situé à quelques minutes du sommet de la cascade. Cet espace est purement dédié aux activités de relaxation comme les activités aquatiques, ludiques, les soins du corps, la balnéothérapie, les bains de tourbe, etc.