Trouver les meilleurs loisirs et attractions en Ardèche

CategoriesLoisirs & Attractions

Grâce à sa grande diversité de climat, son paysage pittoresque et ses espaces naturels, Ardèche propose divers loisirs et attractions à ses visiteurs.

Parcours en hauteur des arbres

Faisant partie des zones boisées sur le territoire français, l’Ardèche est propice aux activités de parcours en hauteur dans les arbres. Effectivement, vous trouverez différents parcs qui proposent à ses visiteurs de faire des accrobranches. Au cœur de l’Ardèche et la vallée de l’Eyrieux, vous pouvez, par exemple, découvrir un parc comme l’Indian Forest. Sur les lieux, vous pouvez jouer en famille en explorant plus d’une dizaine de parcours et une centaine d’ateliers pour tous les niveaux, même pour les enfants de deux ans.

Cet endroit dispose aussi de tyroliennes géantes qui feront le bonheur de ceux qui sont à la recherche de sensation extrême. En outre, ce lieu est ouvert au public qui veut profiter de la fraîcheur de la forêt. Les visiteurs sont aussi invités à effectuer des randonnées ou profiter du terrain de tennis.

Pêcher à Burzet et au Vallon Pont d’Arc

L’Ardèche possède aussi divers endroits qui vous permettent de faire de la pêche, notamment durant la période estivale. Vous pouvez vous rendre à la Guingette du Plana à Burzet pour passer un bon moment en famille au bord de son étang pour faire de la pêche à la truite. Ce site vous permet aussi de faire de la pétanque, de manger un bon repas ou encore de déguster des glaces. Vous pouvez même y trouver des aires de jeux pour enfant où ces derniers peuvent jouer au trampoline, au bac de sable et aux balançoires.

Outre cela, vous pouvez aussi vous rendre au Vallon Pont d’Arc pour faire de la pêche. Sachez que cet endroit est réputé par sa richesse halieutique ainsi que ses caractères sauvages et préservés.

Faire de canoë-kayak à Vallon Pont d’Arc

L’exploration des Gorges de l’Ardèche avec un canoë-kayak est incontournable le temps d’un voyage dans ce département. Vous pouvez combiner la découverte de l’histoire et de la préhistoire avec l’admiration d’un cadre naturel et exceptionnel, riches en faunes et en flores. Vous aurez peut-être la chance de rencontrer un castor. Que ce soit dans la matinée ou dans la soirée, vous pouvez profiter de la lumière de l’eau, de la tranquillité, de la sérénité et de la chaleur.

À part cela, vous pouvez aussi faire la descente de l’Ardèche avec un canoë. Choisissez des parcours adaptés à vos attentes allant de 8 à 32 km. Par ailleurs, il faut savoir qu’un enfant n’ayant pas atteint 7 ans ne peut pas effectuer ces activités en eau vive, sauf s’il est accompagné d’un moniteur breveté d’état. Pour trouver les canoës, vous pouvez vous rendre dans un service de location qui se trouve à proximité. Celui-ci vous fournit généralement des gilets, des pagaies ainsi que des containers étanches.

En ce qui concerne les tenues, vous pouvez mettre un short ou un maillot de bain ainsi que des chaussures d’eau qui tiennent bien les pieds. Cependant, durant la période hivernale, il vous faut un pull en laine, un coupe-vent, des chaussures comme des tennis ou des baskets.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *