Où dormir lors d’un séjour en Ardèche ?

CategoriesHébergements

Vous passerez bientôt vos vacances en Ardèche ? Vous ne trouvez pas où dormir ? Sachez que cette destination française propose une multitude d’endroits où vous pouvez passer vos nuits le temps de votre passage dans ce département. Vous avez un grand embarras de choix. Voici quelques sélections qui pourront vous donner une idée.

Des campings ardéchois pour tous les budgets

Quel que soit votre budget, vous pouvez facilement trouver des hôtelleries en plein air dans lesquels vous pouvez vous loger lors d’un séjour en Ardèche. On compte notamment le mobil-home, les emplacements locatifs ou les chalets. Quoi que vous choisissiez, vous aurez toujours un certain confort grâce aux installations et aux équipements modernes qui y sont placés. D’ailleurs, ces campings sont en principe bien équipés pour vous permettre d’avoir de l’autonomie. Si vous souhaitez un camping haut de gamme, sachez que dans cette destination, il est possible de trouver des campings dotés de parc aquatique, d’espace de bien-être… Parmi les plus reconnus, on peut citer le Pont de Maisonneuve, Les Roches, Rochecondrie et Les Acacias.

Des hôtels pour des nuits plus paisibles

Les hôtels sont les endroits systématiques où la majorité des touristes se logent lors de leur passage en Ardèche. C’est tout à fait normal, car les offres hôtelières y sont très diversifiées, quelles que soient les envies des visiteurs. Effectivement, on peut trouver des hôtels luxueux, de charme ou encore familiaux. Ces établissements disposent, en général, des services de restauration qui peuvent être inclus ou non dans leurs tarifs. Il y a aussi ceux qui disposent de piscine dans laquelle leur hôte peut se baigner lors des fortes chaleurs. En outre, le style de la chambre peut dépendre de votre choix, mais aussi le choix de l’hôtel : traditionnel, moderne, luxueux… Vous pouvez, par exemple, choisir le Relais de la Vignasse, l’Escarbille à Saint-Martin d’Ardèche, la Pinède, etc.

Des chambres d’hôtes pour des nuits insolites

Effectivement, en Ardèche, vous pouvez trouver des chambres d’hôte pas chères dans lesquelles vous pouvez passer des nuits insolites. Si on ne cite que celles dans le Mas du Petrin. Là-bas, les chambres se localisent entre le Mont Gerbier-de-Jonc et les gorges de l’Ardèche. En principe, quelle que soit la chambre d’hôtes que vous choisissez, celles-ci sont souvent dotées de salle de restauration, de salon télévisé, de réfrigérateur… Dans des chambres d’hôtes plus luxueuses, vous pouvez même trouver un salon, une salle à manger, et même une cabine de massage.

Des gîtes pour un court séjour

Le temps d’un week-end en famille, il est envisageable de passer ses nuits dans des gîtes ardéchois qui peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes. Selon votre budget, vous pouvez trouver des gîtes qui peuvent répondre à vos attentes. Si vous cherchez un hébergement pas cher, optez pour un gîte simple équipé de dortoir où vous pouvez déposer vos valises. Si vous en cherchez un de plus confortable, rien de mieux que de choisir des gîtes plus luxueux et spacieux. Ce type de gîte dispose souvent d’une piscine.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *