Comment réussir un séjour sur mesure en Ardèche ?

CategoriesConseils aux voyageurs

Si vous souhaitez bien composer votre séjour sur mesure en Ardèche, voici quelques conseils qui pourront vous guider avant que vous ne décidiez quoi que ce soit.

Recenser les endroits incontournables

Avant même de créer votre itinéraire de voyage, pensez à recenser les sites qui sont réputés incontournables en Ardèche. Tout en sachant que cette destination regorge de sites naturels exceptionnels ainsi que d’un patrimoine culturel hors du commun, vous ne devez pas manquer les perles rares de la nature. On compte, par exemple, l’impressionnant et célèbre canyon nommé les gorges de l’Ardèche. Cet endroit s’avère être le paradis des canoéistes et kayakistes. Il y a aussi un chef-d’œuvre préhistorique comme la grotte Chauvet-Pont d’Arc. Vous pouvez continuer par l’aven d’Orgnac, le mont Mézenc, le château de Crussol, le belvédère du Pic ainsi que le parc naturel régional des Monts d’Ardèche. Les marchés de producteurs qui proposent les saveurs du terroir sont aussi des endroits à ne pas rater.

Définir au préalable les activités à effectuer

L’Ardèche vous propose une multitude d’attractions et d’activités qui vous permettent de réussir votre séjour sur mesure. C’est à vous de déterminer en avance le type de séjour que vous souhaitez passer sur les lieux, et grâce à cela, vous pouvez choisir votre destination. À Barnas, vous pouvez, par exemple, profiter d’un circuit bien-être. À commencer par un week-end bio-cosmétologie, une journée aromathérapie et un séjour détente et massage. Sur les lieux, les plus sportifs peuvent aussi profiter d’un séjour détente en plein air avec des chiens de traîneaux en été, faire du canyoning ou encore des randonnées.

En passant en Alboussère lors d’un séjour sur mesure en Ardèche, vous pouvez perfectionner les prises de vue en photo numérique, visiter des vignobles et terminer par un circuit gourmand. En bref, partout en Ardèche, un territoire plein de surprises, vous aurez l’opportunité d’effectuer des circuits sur mesure adaptée à vos attentes.

Trouver le meilleur logement

En effectuant un séjour sur mesure, il est envisageable de choisir un ou plusieurs hébergements selon la durée de votre voyage, mais surtout en fonction du circuit que vous avez choisi. Cependant, dormir au Pays d’Aubenas-Vals-Antraïgues est idéal, car de là, il est plus facile de découvrir la totalité de l’Ardèche, de la montagne à l’axe la plus australe. Ce coin regorge d’ailleurs de nombreux hébergements de qualité, notamment des hôtels, des gîtes, des chambres d’hôte et des campings.

Découvrir les arts culinaires dans divers endroits

En Ardèche, il n’y a pas que les restaurants qui peuvent vous offrir des plats exceptionnels pour vos repas. Effectivement, presque tous les endroits proposant des arts culinaires peuvent vous procurer le goût du terroir, de la convivialité et de l’authentique. Si vous voulez, par exemple, apprécier des plats, même à emporter, rendez-vous dans les restaurants. Par contre, si vous souhaitez découvrir les truffes, vous pouvez faire une visite de truffière. Cette destination vous donne aussi l’occasion de découvrir des vignobles ou encore de choisir des ingrédients frais et de terroir dans les marchés si vous souhaitez vous-même cuisiner.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *