Bon plan week-end en Ardèche

CategoriesCarnet de voyage

Vous souhaitez vous échapper de votre routine du quotidien le temps d’un week-end ? Vous pouvez vous rendre en Ardèche, un département français qui se localise dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette destination offre une multitude d’attractions et un séjour riche en découvertes que ce soit pour un week-end en solo, en amoureux ou en famille.

Un week-end en terroir

Cette destination vous permet une escapade au calme tout en prenant le temps de savourer les bons moments et de goûter typiquement local. Le temps d’un week-end, vous pouvez visiter un village aux mille secrets « Boucieu le Roi » pour découvrir un patrimoine culturel. Sur les lieux, vous trouverez des vestiges qui attireront sûrement votre attention, car ils constituent le patrimoine architectural et paysager remarquable. Ce petit village est également le point de départ d’une petite voiturette en pédales si vous souhaitez partir pour vous émerveiller de la beauté sauvage des gorges du Doux.

Après cela, vous pouvez partir à la découverte du village de Palharès pour vous ressourcer dans un cadre verdoyant en plein charme. Sur ce paysage pittoresque, vous aurez une vue panoramique sur la rivière de la Daronne. En outre, ce week-end est aussi l’occasion d’apprécier des spécialités et des produits locaux, entre autres, des fruits à la chair juteuse et savoureuse, des mets salés et sucrés, des fromages, des criques, des pognes, du vin…

Un week-end sportif

Si vous voulez allier week-end dépaysant et sport, vous pouvez opter pour des splendides itinéraires en vélo qui sont généralement accessibles à tous. Vous pouvez essayer les circuits de l’Ardéchoise. Il s’agit d’un itinéraire qui accueille chaque année l’un des évènements emblématiques du monde dans le cyclisme. Par ailleurs, pour cette escapade sportive, vous pouvez aussi emprunter d’autres sentiers et splendides panoramas qui combleront vos envies. D’ailleurs, que vous soyez débutant ou aguerri des balades à vélo, vous y trouverez votre bonheur. Il suffit de choisir le bon dénivelé.

Sur les lieux, vous trouverez des locations de vélo, de VTT ou encore de VAE pour vous permettre de profiter de cette activité. Il y a même des professionnels qui peuvent vous accueillir et vous conseiller en fonction du choix de votre itinéraire.

Un week-end gourmand

Si vous choisissez de faire un séjour gourmand en Ardèche, les activités ne manquent pas. Effectivement, vous pouvez goûter à toutes les spécialités de la région, mais aussi faire une découverte spéciale. Il est, par exemple, envisageable de participer à des ateliers qui vous permettent d’apprendre à cuisiner les mets locaux. Vous pouvez aussi opter pour des stages en pâtisserie pendant lesquels vous vous formez pour confectionner des chocolats. Si vous vous intéressez à faire des dégustations thématiques sur le vin, ce week-end en est aussi une bonne opportunité.

Outre cela, pendant ce week-end gourmand en Ardèche, vous pouvez également rencontrer des producteurs dans les marchés locaux ou encore lors d’une vente à la ferme ou une visite d’exploitations. Envisagez aussi d’apprécier l’ambiance des marchés de chaque samedi matin. C’est aussi une occasion d’acheter des produits du terroir, des fruits et des légumes de saison…

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *